Méz'Art sur les hauts de Géorand...

Mis à jour : janv. 5




Le Cros de Géorand, un petit village ardéchois blotti à 1020m dans la vallée du Tauron, un village dont le nom seul aurait tendance à nous plonger au cœur du roman d'Emily Brontë « Les Hauts de Hurlevent ».

Si la morosité ambiante que nous traversons se rapproche de l'atmosphère un peu sombre de l'ouvrage, il convient en cette fin d'année de renouer avec le bonheur des retrouvailles, l'espoir qui s'y rattache et qui nous aide tout simplement à vivre.

Une bouffée d'oxygène, un bol vivifiant d'air pur, un souffle réconfortant en provenance de nos montagnes, le tout réuni dans une proposition de Catherine USALA, conseillère municipale en tant que 2ème adjointe à la mairie de cette commune, une proposition qu'elle qualifie à travers ses propres mots de :

Perspective réjouissante dans un marché exceptionnel


« Producteurs de crème de châtaignes, de confitures, de miel, de bières, de fromages… Tricoteuses, couturières, peintres, bijoutiers, artistes, artisans d'art, ils sont nombreux à vous donner rendez-vous le dimanche 20 décembre matin sur la place du village de Cros de Géorand.

Une quinzaine de producteurs locaux et de créateurs vous invitent avec les sirops, les confitures… d’Alice et Florent, les biscuits au miel, les nougats… de Jérôme et Céline, les confitures de Janine, les crèmes de châtaigne de Michèle, les vins de Benjamin, les bières de Romain, les fromages de Solange et Bernard, de Camille et François, de Manu, tant de gourmandises ! Les créations de Val et Anton, les réalisations au tricot/crochet de Maïté, les créations en tissus de Tania, les bijoux d’Anne, les mobiliers déco de Chris, tant de beauté !


Les jours raccourcissent. Une petite neige a blanchi la montagne. L'hiver s'est posé sur le plateau ardéchois. Chacun, chacune s'est recroquevillé, confiné, tranquillement au coin du feu. Voici le temps de prendre une bouffée d'oxygène au cœur du village, de croiser les regards bienveillants des autres habitants et de faire quelques emplettes pour les fêtes.


La commune de Cros de Géorand est heureuse d'accueillir ce marché exceptionnel. Le respect des gestes barrière sera appliqué et avec une météo favorable, la convivialité sera au rendez-vous. »


« À très bientôt ! »



Catherine USALA

cathyusala-mairielecros@orange.fr

Tél : 04 75 37 07 88

Mairie de Cros de Géorand - 07150

crosdegeorand-mairie@orange.fr

Tél : 04 75 38 94 64


« Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre »

(Fiodor Dostoïevski).

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout